INVITATION AU SIT-IN CONTESTATAIRE


Les détentions politiques au Maroc se poursuivent en dépit des prétentions et des slogans de fin des exactions usitées par le pouvoir en place depuis des décennies. Cependant, ce même passé se perpétue actuellement sous d’autres et diverses formes. Les détentions et les pseudo jugements dont ont été victimes des militants du Mouvement Culturel Amazigh des sections universitaires d’Agadir, Imteghren et Ameknas en sont la preuve. Elles visaient le blocage de l’élan militant et libérateur amazigh ainsi que la répression de la voix libre.

Face à ces conduites arbitraires et en raison de l’absence flagrante de la justice qui est la base du pouvoir dans les Etats démocratiques, le domaine de la justice est pourri par la corruption, l’exploitation des postes, la préparation de verdicts sur ordre et des jugements injustes à cause de l’absence d’un climat démocratique.

Malgré les rappels  à la réforme de la justice suspendue depuis la pseudo indépendance, et de plus en plus pressant pendant la « nouvelle ère », qui ne se réalisera que par concrétiser sa dépendance et sa netteté, notamment ; l’offert des conditions convenables pour l’exerce de la justice, l’application des jugements sur champ loin de reporter les séances. Sachant que l’idéologie du makhzen s’articule bien sur le point de la justice dans son discours devant les O.N.G.

Suite aux contestations diversifiées organisées par des militants de la cause amazighe dénonçant ces détentions politiques et ces verdicts fallacieux  dictés par des intentions politiques et idéologiques, les militants amazighs ont l’intention d’organiser des sit-in contestataires de solidarité le 29 septembre 2009 à partir de 14h30 devant le siège du parlement à Rabat et le 30 septembre 2009 devant la cour d’appel d’Ameknas.

Ainsi, nous invitons tous les citoyens à la participation en nombre à ces sit-in de contestation et de solidarité pour découvrir la Vérité.

Hamid OUADOCH

Mustapha OUSSAIA

Prison locale Sidi Saïd d’Ameknas

Le 12-9-2009

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s